Retour au menu principal
Le robot


Robot / Machine
Appelée aussi "la machine", cette figure doit son nom à l'aspect "mécanique" qu'elle donne. Techniquement elle est basée sur un jonglage à 2 balles/1 main en colonne, dans lequel avec l'autre main, on vient  "échanger" une balle. Cet échange s'effectue à un instant bien précis durant lequel une des 2 balles est au point le + haut (appelé point de rupture).
Le robot est basée sur la séquence siteswap :  424233
- 4242 :  2 balles en colonne dans une main, 1 balle fixe dans l'autre main
- 33 :      la phase d'échange
Animation
Figure
Quelques commentaires
4 2 4 2.......
DGDG.......
Avant de tenter l'échange, il faut maîtriser le jonglage en colonne (2 balles / 1 main); utilise de préférence ta main favorite. Garde pour l'instant la troisième balle fixe dans l'autre main.
 4 2 4 2.......
DGDG.......
Etape suivante, essaie de suivre la balle extérieure de la colonne avec la main qui ne lance pas. (c'est le fake)

 

 4 2 4 2 3 3...
DGDGDG...
Dès que la balle extérieure (qui est au plus haut) commence à redescendre, effectue un mouvement latéral avec la main qui ne lance pas; ce mouvement doit durer exactement le temps de montée de la balle intérieure, auquel cas tu pourras effectuer l'échange entre la balle fixe et la balle montante.

 

3 points clefs pour réussir "la machine"    Robot / Machine
 

Point clef 1 Lorsque la balle extérieure (la rouge) commence à redescendre, il faut commencer le mouvement latéral de la balle fixe (la jaune); évidemment au même instant la balle bleue commence à monter.
Point clef 2 Le mouvement latéral doit durer exactement le temps de montée de la balle intérieure (balle bleue); à l'instant où la balle intérieure est au plus haut:  l'échange peut s'effectuer.
Point clef 3 La balle fixe (la balle jaune) est alors lachée à l'extérieur; elle devient alors la balle extérieure; la balle rouge devient la balle intérieure.
 Bon courage !!!

 
 

  Retour au menu principal